Gestion des bons d'achat
La fonctionnalité "Bons d'achat" permet de créer, supprimer, suivre et utiliser les bons d'achat des clients.
Création des bons d'achat : Les bons peuvent être générés manuellement sur la fiche client ou automatiquement lors d'un remboursement de type "Bon d'achat".
Utilisation de la cagnotte : Pour utiliser un bon d'achat, il est nécessaire d'associer un client à la caisse ou au devis. Le paiement peut être réparti entre la cagnotte et une autre méthode de paiement.
Ajout de fonds à la cagnotte : Il est possible d'ajouter de l'argent à la cagnotte d'un client directement lors du passage en caisse.
Les bons d'achat ne peuvent pas être consommés individuellement. Si un client dispose de trois bons d'achat de 20 €, ils sont fusionnés en une cagnotte unique de 60 €.
Comment débiter la cagnotte sans passer par la facturation :
Pour annuler un bon d’achat effectué par erreur :
- Accédez à la fiche de votre client. En haut à droite, cliquez sur le bouton "Action" pour créditer la cagnotte.
- Choisissez un montant aléatoire, car celui-ci sera modifié afin de permettre la soustraction.
- Une fois la cagnotte créditée, rendez-vous dans l’onglet "Bon d’achat" en bas à droite de la fiche client.
- Cliquez sur les trois petits points, puis sur "Modifier".
- Indiquez le montant à ajuster en ajoutant un signe moins devant pour le soustraire.
- Enfin, cliquez sur "Sauvegarder" : la cagnotte sera alors débitée. Il est impossible de créditer un montant négatif, mais vous pouvez modifier un montant existant en le soustrayant.