Réaliser un avoir


Attention un avoir n'est possible que sur les factures encaissées.

La seule manière de faire un avoir sur une facture non-encaissée est d'encaisser celle-ci, puis de faire l'avoir.


Comment enregistrer un remboursement ? 

  • Retrouvez la facture concernée depuis "Facture" ou depuis "Client" 
  • Cliquez sur les "trois petits points"
  • Cliquez sur "Avoirs"
  • Choisissez "Remboursement"
  • Sélectionnez l'intégralité de la facture ou article par article 
  • Si besoin re-stockez l'article dans "quantité à re-stocker"
  • Sélectionnez la méthode de paiement choisi pour rembourser le client
  • Sauvegardez
  • Retrouvez la facture de remboursement dit "Facture d'avoir" en bas à gauche de la facture initiale

Comment enregistrer un bon d'achat ? 

  • Retrouvez la facture du client grâce à son nom dans "Factures"
  • Cliquez sur les "trois petits points"
  • Cliquez sur "Avoirs"
  • Choisissez "bon d'achat"
  • Sélectionnez l'article concerné par le bon d'achat
  • Re-stockez l'article si besoin dans "quantité à re-stocker"
  • Sauvegardez
  • Retrouvez la facture de bon d'achat dit "Facture d'avoir" en bas à gauche de la facture initiale

Les remboursements et les avoirs sont liés aux clients, enregistrés dans les rapports X et les exports comptable

Voir la vidéo :

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