Réaliser un avoir
Attention un avoir n'est possible que sur les factures encaissées.
La seule manière de faire un avoir sur une facture non-encaissée est d'encaisser celle-ci, puis de faire l'avoir.
Comment enregistrer un remboursement ?
- Retrouvez la facture concernée depuis "Facture" ou depuis "Client"
- Cliquez sur les "trois petits points"
- Cliquez sur "Avoirs"
- Choisissez "Remboursement"
- Sélectionnez l'intégralité de la facture ou article par article
- Si besoin re-stockez l'article dans "quantité à re-stocker"
- Sélectionnez la méthode de paiement choisi pour rembourser le client
- Sauvegardez
- Retrouvez la facture de remboursement dit "Facture d'avoir" en bas à gauche de la facture initiale
Comment enregistrer un bon d'achat ?
- Retrouvez la facture du client grâce à son nom dans "Factures"
- Cliquez sur les "trois petits points"
- Cliquez sur "Avoirs"
- Choisissez "bon d'achat"
- Sélectionnez l'article concerné par le bon d'achat
- Re-stockez l'article si besoin dans "quantité à re-stocker"
- Sauvegardez
- Retrouvez la facture de bon d'achat dit "Facture d'avoir" en bas à gauche de la facture initiale
Les remboursements et les avoirs sont liés aux clients, enregistrés dans les rapports X et les exports comptable