Comment retrouver l'historique d'un client ?
En quelques mots :
Retrouver le dossier client est essentiel pour une gestion efficace de la relation client. En ayant accès à l'historique complet, vous pouvez retrouver toutes les transactions passées, y compris les factures, les devis, les acomptes et les avoirs. Cette vue d'ensemble vous permet de mieux comprendre les besoins et les préférences de votre client, ainsi que son comportement d'achat. De plus, cela facilite la communication avec le client en lui fournissant des informations précises sur son historique commercial, ce qui peut renforcer la confiance et améliorer la satisfaction client.
En bref :
Clients => Clients => Cliquez sur le nom du client
En détail :
- Rendez-vous dans "Clients" à gauche puis dans "Client"
- Vous obtiendrez le tableau de vos clients, pour retrouver la fiche du client, cliquez sur son nom
- En haut, vous trouverez un récapitulatif de son historique, avec les informations quantifiées selon :
- Factures encaissées
- Prises en charge
- Devis avec acomptes
- Factures non encaissées
- CA généré
- Panier moyen
- Total des remises
- Encours
- Pour accéder aux factures du client, vous devez vous rendre plus bas, dans l'onglet "Facturation".
- Les véhicules des clients seront répertoriés dans l'onglet "Véhicules". En cliquant sur la petite flèche grise à la fin de chaque ligne, vous pourrez accéder à toutes les prises en charge effectuées pour le véhicule du client.
- Les acquisitions du client seront répertoriées dans l'onglet "Achats"
- Toutes les prises en charge réalisées au client seront dans l'onglet "Prises en charge"