Connexion E-commerce

Shifter peut se connecter facilement aux principales plateformes e-commerce.

Notre logiciel peut être connecté avec Shopify, WordPress et Prestashop, vous permettant de synchroniser vos ventes et votre gestion en toute simplicité.


Si vous souhaitez activer cette intégration, vous pouvez :

Prendre rendez-vous en cliquant ici.

Nous contacter via la bulle "Contacter Shifter" en bas à droite de votre écran.


Nous sommes là pour vous accompagner !


À noter : La fonction de récupération des commandes est pour l'instant disponible uniquement pour Prestashop. Les développements pour Woocommerce & Shopify sont en cours, la fonctionnalité sera bientôt disponible pour ces deux plateformes.


Pour commencer

Prérequis pour la synchronisation

Pour connecter votre site e-commerce à Shifter, voici les étapes :

  • Accès au back-office : Nous aurons besoin d’un accès administrateur à votre plateforme e-commerce.
  • Intervention de notre responsable e-commerce : Il se chargera de connecter les deux plateformes, Shifter et votre site e-commerce.
  • Sites concernés : La synchronisation peut être réalisée sur un site en création, en maintenance ou déjà en activité.

Déroulement et délais

La mise en place prend en moyenne 2 semaines après réception des identifiants.

  • 1er rendez-vous : Présentation des nouvelles fonctionnalités sur Shifter et choix des articles à synchroniser.
  • 2e rendez-vous : Livraison de la synchronisation et vérification de la configuration.

Coût de l’intégration

L’activation de cette connexion ajoute 39€ HT/mois à votre abonnement Shifter.


Configuration de la connexion e-commerce

Qu'implique la connexion entre SHIFTER et votre e-commerce ?

Création de fiches produits

Depuis SHIFTER, vous pouvez créer des fiches produits directement sur votre site e-commerce.

Sur chaque fiche article, un bouton "Sauvegarder et créer dans..." permet d’envoyer l’article sur votre plateforme.

Si l’article est déjà synchronisé, le bouton affichera "Indexé sur...".

Synchronisation des quantités

  • Les quantités de vos articles e-commerce synchronisés seront déduites lorsqu'un mouvement de stock aura lieu sur Shifter.

Configuration et publication automatique

Dans l’onglet "Service tiers", accédez aux paramètres de synchronisation e-commerce.

  • Cliquez sur "Configurer" pour ouvrir les réglages.
  • Ne modifiez pas les trois premiers champs, toute erreur bloquerait la connexion.
  • En cochant "Publier automatiquement les articles", les produits envoyés depuis SHIFTER seront immédiatement disponibles à la vente.
  • Pensez à sauvegarder après chaque modification.


Correspondance des champs et catégories

Reliez les catégories et caractéristiques entre SHIFTER et votre boutique via les onglets dédiés.

  • Caractéristiques :
  • Catégories / Collections :

  • Dans le champ de gauche, renseignez le nom de la caractéristique de votre e-commerce que vous souhaitez synchroniser avec un champ de la fiche article Shifter.
  • Dans le champ au milieu, renseignez l'ID du champ de votre site e-commerce.
  • Dans le champ de droite, sélectionnez le champ de la fiche article Shifter qui correspond.

  • Dans le champ de gauche, renseignez le nom de la catégorie de votre e-commerce que vous souhaitez synchroniser avec un type d'article de la fiche article Shifter.
  • Dans le champ au milieu, renseignez l'ID de la catégorie de votre site e-commerce.
  • Dans le champ de droite, sélectionnez le type d'article de la fiche article Shifter qui correspond.

La partie suivante concerne uniquement la synchronisation avec PRESTASHOP


Récupération des commandes

  • Les commandes validées sur votre e-commerce sont automatiquement intégrées à SHIFTER sous forme de devis.
    • Si le client de la commande n'existe pas dans Shifter, il sera créé automatiquement.
    • Si le client de la commande existe dans Shifter, le devis créé sera rattaché à celui-ci (l'association des clients se fait avec l'adresse e-mail).
  • Pour récupérer des commandes manuellement, sélectionnez une période dans l’onglet "Récupération commandes".


Qu'est ce qui n'est pas impliqué dans cette synchronisation ?

  • Seule la quantité des articles est synchronisée, si vous modifiez n'importe quel autre champ dans Shifter ou votre e-commerce, ceux-ci ne s'actualiseront pas d'un côté ou de l'autre.
  • Supprimer un article sur une plateforme ne le supprime pas sur l'autre.
  • Vous ne pouvez pas "désynchroniser" un article.
  • Il n'est pas possible de créer des catégories ou des caractéristiques sur votre e-commerce depuis Shifter.