Paiements différés et/ou en plusieurs fois
En quelques mots :
Vous pouvez associer une date de paiement, qu'elle soit présente ou future, à chaque méthode de paiement sur un même devis. Cette fonctionnalité vous permet de programmer des encaissements différés, c'est-à-dire de planifier un paiement à une date ultérieure. De plus, vous pouvez proposer des paiements échelonnés en ajoutant plusieurs méthodes de paiement avec des dates de paiement ultérieures, permettant ainsi des paiements partiels.
En bref :
Paiements / Encaissements différés : Devis créé => Méthode de paiement => Modifier la date
Paiements en plusieurs fois : Devis créé => Méthode de paiement => Ajouter des méthodes de paiement et modifier les dates.
En détail :
Les paiements différés :
Cette fonctionnalité du logiciel vous offre la possibilité de modifier la date de facturation. Cela permet de planifier un encaissement futur, de reporter la date d'encaissement à une période ultérieure, et bien d'autres situations avantageuses. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez adapter les dates de facturation en fonction de vos besoins spécifiques et les besoins /contraintes de vos clients.
💡A savoir : Lorsque le moment d'encaisser la facture arrivera, vous recevrez une notification de la part du logiciel. Toutefois, vous devez vous rendre sur la facture en question et vous devez cocher la case "réglée".
Les paiements en plusieurs fois
Il vous est désormais possible de programmer des paiements en plusieurs fois grâce à cette fonctionnalité. En ajoutant des méthodes de paiement et des dates différentes à un devis créé, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de répartir le paiement d'un achat conséquent. Le logiciel vous informera quand il sera temps d'encaisser le client et du montant à encaisser. Vous recevrez une notification sur votre tableau de bord.
⚠️ Attention : Tant que la date d'encaissement n'est pas passée et que le rapport x (correspondant à la date d'encaissement prévue) n'est pas clôturé, vous pouvez modifier les informations relatives à l'encaissement. Cependant, une fois que la caisse est fermée et que le rapport x devient le rapport z, il ne sera plus possible d'apporter des modifications.
Par exemple : vous vendez un vélo pour 1000 euros, et votre client souhaite le payer en deux fois (soit 2 fois 500 euros). Le premier chèque doit être encaissé le 1er juin et le second le 1er juillet. Vous avez encaissé le premier chèque. Tant que le rapport x du 1er juillet n'est pas clôturé, vous avez la possibilité de modifier les informations du second chèque (changer la méthode de paiement, la date, ou même ajouter une nouvelle échéance).