Floa Bank - Paiement fractionné


  • Vous pouvez proposer 4 types de paiement : 1x, 3x, 4x et 10x
  • Vous êtes payé en 1 fois directement par FLOA qui se chargera de récupérer les mensualités.
  • Pour vous créer un compte, remplissez ce formulaire et attendez le retour de FLOA.
  • Floa n'accepte pas de financer de dossier avec acompte
  • Attention au sens du nom et du prénom sur la modale client de l'encaissement

Créer et connecter son compte Floa


Si vous n'avez pas de compte FLOA Bank, veuillez vous inscrire via ce lien, il faut compter un minimum de deux semaines pour l'ouverture d'un dossier.

Vous n'avez pas besoin de renseigner l' identifiant, le mot de passe et le code marchand, c'est l'équipe Support qui s'en occupe puisque FLOA Bank nous envoie directement les informations pour configurer votre espace.

Les informations que vous pourriez trouver sur votre espace FLOA Bank ne sont pas les bonnes à renseigner ici.

Si votre espace n'est pas configuré sur Shifter c'est qu'il ne l'est pas encore chez Floa (même si vous avez accès à votre espace FLOA).


Encaisser sur Shifter avec FLOA :

Une fois que votre compte FLOA Bank est connecté à votre espace Shifter, un bouton va apparaître sur votre caisse.

Comment cela fonctionne ?

  1. En choisissant un moyen de paiement (1X, 3X, 4X, 10X etc…) et en entrant les coordonnées de votre client, vous obtenez une réponse quant à l’éligibilité de ce dernier. Seul le 10x demande une confirmation d’identité de la part du client.


  2. Si la réponse est positive, vous avez la possibilité d’envoyer un lien de paiement par mail ou SMS à votre client, qui réglera de son côté la première échéance de paiement. Une fois ce premier paiement validé, vous êtes notifié sur votre espace Shifter.


  3. Vous recevrez la somme totale due par FLOA Bank, qui elle se chargera du reste du paiement directement avec le client.

Vous êtes donc sûr de recevoir la totalité du paiement moyennant des frais qui sont à votre charge et à celle de votre client selon le choix effectué durant le processus expliqué ci-dessous. FLOA Bank prélève des frais de commission qui sont pris en charge soit par la boutique soit par le client final.

Pourquoi mon client n'est pas éligible au paiement fractionné ?


FLOA Bank croise de nombreuses données pour accepter ou refuser une demande. L'éligibilité ne concerne pas uniquement le client, mais bien la demande dans sa globalité (contenu du panier, montant demandé, historique du client, etc.), ce qui leur permet d'évaluer le risque associé.

Ainsi, un client qui a déjà été accepté pour un paiement fractionné ne le sera pas forcément toujours, et inversement.

Shifter n’intervient pas dans le processus d'éligibilité de FLOA, donc pour toute question liée au refus d’une demande, il convient de vous adresser directement à eux.

Attention : Soyez bien vigilent lors du renseignement des informations personnelles de votre client. En effet, de simples erreurs peuvent amener le client à être refusé.


Vous pouvez contacter Floa au : 09 69 32 37 97

Le tableau des valeurs

Paiement en

Montant minimum

Montant maximum

1X

5€

5 000€

3X

50€

6 000€

4X

50€

6 000€

10X

200€

3 000€

Les commissions

Pour le paiement en 3X et 4X

Pour le paiement en 10X :

Le financement est réalisé via une remise bancaire sur votre compte. Votre portail marchand FLOA Bank vous permet de suivre l'ensemble de vos transactions. Vous recevez des versements quotidiens du lundi au vendredi. Il faut compter:

  • Environ 2 jours pour les versement du 3X et 4X
  • Environ 7 jours pour les versement du 10X


Quand utiliser le paiement fractionné ?

Vous pouvez l'utiliser pour toutes vos ventes. En effet les clients français ont les comportements suivants :

  • Ils sont de plus en plus habitués à utiliser le paiement fractionné
  • Ils augmentent leurs paniers moyen de 25% avec le paiement fractionné
  • Ils reviennent là où le paiement fractionné est proposé
  • Ils acceptent presque une fois sur deux le paiement fractionné quand ils en ressentent le besoin

Les réparations

Le paiement fractionné est accessible à partir de 50€ et le montant des factures dépassent bien souvent ce montant. Les clients refusent trop souvent d'accepter le service qui n'est pas de première nécessité ou la pièce à changer qui fait la différence. Vous connaissez tous les clients qui acceptent de changer la chaîne mais pas la cassette et le plateau quand l'ensemble mérite d'être changé? Les freins sont nombreux mais l'un des freins le plus observé reste le pouvoir d'achat et non le montant de ladite dépense. Alors n' hésitez plus à proposer du paiement fractionné pour des réparations, ce sera apprécié par vos clients et vous augmenterez votre chiffre d'affaires.


Les ventes classiques

On a l'habitude de la remise, une arme redoutable pour enclencher la vente. Nous avons aussi le paiement fractionné qui peut remplacer la remise ou s'allier à celle-ci. Étaler les paiements permet de vendre, de vendre plus, de faire profiter le client d'un meilleur produit, de faire revenir votre client et d'attirer de nouveaux clients. Il vous en sera reconnaissant, reconnaissant de l'avoir aidé à ne pas exploser son budget mensuel ou à fortement grignoter d'un coup dans sa trésorerie.


Les ventes additionnelles

Les cadenas, les casques, les vêtements sont des accessoires que l'on a tous besoin. Et pourtant :

  • On repousse la date de l'achat ou l'on va se fournir chez Decathlon et Cie car ils sont plus fournis
  • On baisse la gamme du vélo que l'on souhaitait s'acheter pour s'offrir tout le matériel nécessaire.
  • On peut aussi avoir un sentiment de culpabilité pour ne pas avoir respecté son budget

Au lieu de tout cela, utilisez votre arme concurrentielle et utilisez le paiement fractionné pour convaincre d'augmenter la valeur du panier.


La vente à distance

Vous l'avez compris lors du parcours d'encaissement vous allez envoyer un e-mail ou un SMS à votre client afin qu'il puisse régler sa première mensualité. Le client n'a pas besoin d'être devant vous pour l'accepter, vous pouvez donc encaisser des acomptes à distance, des factures non encaissées, des factures classiques. Si vous pensez que votre client viendra pendant un moment de rush et que vous voulez accélérer le process de restitution du vélo et désengorger une tranche horaire compliquée faites les payer avant. Ça n'empêchera pas de faire une petite vente comptoir si l'opportunité se présente.

Vous pouvez aussi ajouter le module FLOA à votre e-commerce !

L'article vous à t'il aidé ? Merci pour vos retours, nous les prenons en compte rapidement :) There was a problem submitting your feedback. Please try again later.