Réaliser une campagne marketing par mail ou SMS


En quelques mots :

Pendant les périodes de soldes ou de fêtes, si vous avez l'intention de lancer une campagne commerciale pour informer vos clients des offres spéciales que vous proposez, voici les étapes à suivre pour créer vos campagnes d'emails ou de SMS.

En bref :

Exporter vos clients enregistrés sur Shifter => Traiter votre Excel => Créer un compte sur Brevo => Importer vos clients sur Brevo => Créer votre campagne => Publier la campagne

En détail :

La première étape est d'exporter votre fichier client qui est enregistré sur Shifter.

  1. Cliquez sur "Clients" dans le menu de gauche
  2. Cliquez ensuite sur le bouton "Actions" en haut à droite de la page
  3. Cliquez ensuite sur "Exporter"
  4. Vous allez recevoir par mail un fichier CSV à télécharger.

Un tutoriel existe "Changer le format des exports : CSV sur Excel" pour changer le format du fichier.

Une fois votre Excel ouvert, vous pouvez commencer à nettoyer vos données si besoin.

Voici quelques idées de traitements que vous pouvez réaliser :

  • Prendre une partie de vos clients qui ont un tag spécifique
  • Cibler vos clients qui habitent proches de votre boutique
  • Cibler uniquement vos clients professionnels
  • Ne garder que les colonnes NOM, EMAIL, et TÉLÉPHONE

Le traitement de votre fichier Excel simplifiera l'importation des clients dans Brevo, un logiciel conçu pour la réalisation de campagnes marketing par email ou SMS.

Brevo est un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser. En optant pour la version gratuite, vous avez la possibilité de mener des campagnes marketing comprenant l'envoi de 300 emails par jour. Si vous souhaitez augmenter ce quota, vous pouvez passer à la version payante. Une fois que vous avez créé votre compte Brevo, vous pouvez commencer à élaborer vos campagnes en fonction de vos besoins actuels, qu'il s'agisse de soldes, de fêtes de fin d'année ou d'autres événements.

Vous trouverez ci-dessous une présentation qui vous guidera pour vos premiers pas sur Brevo.

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