JSPM - JSPrint Manager

Voici un tutoriel pour l'installation et la vérification du JSPrint Manager version 4 :

Une fois l'installation terminée, vérifiez que le JSPM4 est bien lancé :

  • Sur Windows : Recherchez l'icône JSPM dans le coin inférieur droit de votre ordinateur, généralement dans la zone de notification près de l'horloge. L'icône peut ressembler à un "petit chapeau inversé". Si vous voyez l'icône, cela signifie que le JSPM4 est lancé.
  • Sur Mac : Recherchez l'icône JSPM dans la barre de menu en haut à droite de votre écran. Si l'icône est présente, cela indique que le JSPM4 est lancé.

Vérifiez que le site app.trouver-un-reparateur.fr est enregistré dans le JSPM4 :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône JSPM.
  • Sélectionnez l'option "Manage site" (Gérer le site).
  • Vérifiez si app.trouver-un-reparateur.fr apparaît dans la zone de texte. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez copier/coller l'adresse dans la zone de saisie, puis cliquer sur "Add" (Ajouter).

Si cela ne fonctionne pas une fois que vous avez effectué toutes ces actions, redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que les modifications prennent effet.


Après le redémarrage, le JSPrint Manager version 4 devrait être correctement installé et configuré. Assurez-vous de suivre les étapes de vérification pour vous assurer que le logiciel fonctionne comme prévu.


Voici un test infaillible pour vérifier si le JSPM4 fonctionne correctement. Suivez ces étapes :


  • Ouvrez le menu "Stocks" puis sélectionnez le sous-menu "Stock".
  • Cliquez sur l'option "Impressions d'étiquettes" dans le menu déroulant "Action".
    • Si le menu des imprimantes affiche au moins une imprimante disponible, cela signifie que le JSPM4 fonctionne correctement et que le problème peut être lié à l'installation de l'imprimante.

Si vous voyez une ou plusieurs imprimantes répertoriées dans le menu des imprimantes, cela confirme que le JSPM4 est en mesure de détecter et de communiquer avec les imprimantes installées sur votre système. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier les paramètres d'installation et de configuration de votre imprimante pour résoudre tout problème d'impression éventuel.


Si le menu des imprimantes est vide ou si aucune imprimante n'est détectée, cela peut indiquer un problème avec le JSPM4 lui-même. Dans ce cas, il est conseillé de revoir les étapes d'installation et de configuration du JSPM4, en vous assurant de suivre les instructions fournies


En effectuant ce test, vous pourrez déterminer si le JSPM4 fonctionne correctement et identifier la source potentielle du problème d'impression.

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