Envoi de SMS


En quelques mots :

Directement depuis Shifter, envoyer un SMS pour faire :

  • valider un devis
  • envoyer une facture,
  • informer que le client que son véhicule est prêt
  • accepter ou refuser une demande de prise en charge en ligne via votre page Trouver un réparateur.

Les SMS sont modifiables, ainsi vous pourrez les personnaliser.

Voir comment configurer et personnaliser des SMS

En bref :


  • Valider un devis : Devis => Envoyer => SMS
  • Envoyer une facture : Facture => Envoyer => SMS
  • Informer le client : Devis => Prévenir le client =>SMS
  • Accepter / Refuser une demande de réservation : Tableau de bord => Demande => Prise en charge => Accepter / Refuser SMS

⚠️ ATTENTION :

Pour envoyer un devis par SMS, il est indispensable qu'un client soit associé au devis concerné. De plus, le numéro de portable du client doit commencer par 6 ou 7, et non par 0. Lors de la configuration du SMS, veillez à ne pas supprimer le lien permettant d'accéder au devis.

En détail :


Comment envoyer un devis et le faire valider :

  1. Rendez-vous sur le devis
  2. Cliquez sur "Envoyer " puis SMS
  3. Vérifiez le SMS et modifiez le si besoin
  4. "Envoyer" , le statut sera al


  1. Le client recevra un SMS avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour visualiser et accepter le devis


Comment envoyer une facture :

  1. Rendez-vous sur la facture
  2. Cliquez sur "Envoyer la facture" en haut à droite
  3. Un fenêtre apparaitra suivit du corps du SMS, que vous pouvez modifier
  4. Une fois le SMS vérifié, cliquez sur "Envoyer" en bas à droite


Prévenir que la réparation du véhicule client est terminée :

  1. Ajoutez une prise en charge et un client à un devis puis cliquer sur "Prévenir le client".

Accepter ou refuser une demande de réservation en ligne :

Ouvrir une demande dans votre tableau de bord 

Puis cliquer sur "Accepter" ou "Refuser" et choisissez "Par SMS"


💡Remarque : vous pouvez automatiquement lier un SMS au devis correspondant et au bon lien de validation, par exemple, en utilisant des TAGS.

Voici la liste des TAGS que vous pouvez utiliser dans les SMS :

  • [nom client]
  • [type rdv]
  • [type vehicule]
  • [nom boutique] 
  • [lien horaires]
  • [lien devis]
  • [lien validation devis]
  • [lien facture]
  • [date et heure]