Envoi de SMS
En quelques mots :
L'envoi de SMS depuis le logiciel vous fera gagner du temps. En effet, vous pouvez envoyer des SMS à vos clients directement depuis votre espace Shifter pour faire valider un devis, envoyer une facture, informer que le client que son véhicule est prêt, accepter ou refuser une demande de prise en charge en ligne via votre page Trouver un réparateur.
Les SMS sont modifiables, ainsi vous pourrez les personnaliser.
En bref :
Valider un devis : Devis => Envoyer le devis => Envoyer
Envoyer une facture : Facture => Envoyer la facture => Envoyer
Informer le client : Devis => Prévenir le client
Accepter / Refuser une demande de réservation : Tableau de bord => Demande => Prise en charge => Accepter / Refuser
En détail :
Comment envoyer un devis et le faire valider :
- Rendez-vous sur le devis
- Cliquez sur "Envoyer le devis" en haut à droite
- Un fenêtre apparaitra suivit du corps du SMS, que vous pouvez modifier
- Une fois le SMS vérifié, cliquez sur "Envoyer" en bas à droite
- Le client recevra un SMS avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour visualiser et accepter le devis
⚠️ ATTENTION :
Pour envoyer un devis par SMS, il est indispensable qu'un client soit associé au devis concerné. De plus, le numéro de portable du client doit commencer par 6 ou 7, et non par 0. Lors de la configuration du SMS, veillez à ne pas supprimer le lien permettant d'accéder au devis.
Comment envoyer une facture :
- Rendez-vous sur la facture
- Cliquez sur "Envoyer la facture" en haut à droite
- Un fenêtre apparaitra suivit du corps du SMS, que vous pouvez modifier
- Une fois le SMS vérifié, cliquez sur "Envoyer" en bas à droite
Prévenir que la réparation du véhicule client est terminée :
- Ajoutez une prise en charge et un client à un devis puis cliquer sur "Prévenir le client".
Accepter ou refuser une demande de réservation en ligne :
Ouvrir une demande dans votre tableau de bord
Puis cliquer sur "Accepter" ou "Refuser" et choisissez "Par SMS"
💡Remarque : vous pouvez automatiquement lier un SMS au devis correspondant et au bon lien de validation, par exemple, en utilisant des TAGS.
Voici la liste des TAGS que vous pouvez utiliser dans les SMS :
- [nom client]
- [type rdv]
- [type vehicule]
- [nom boutique]
- [lien horaires]
- [lien devis]
- [lien validation devis]
- [lien facture]
- [date et heure]