Modifier ou supprimer une facture
En quelques mots :
Modifier une facture est interdit, et de ce fait impossible. Cependant ce tutoriel va vous permettre de gérer une erreur commise sur une facture.
Une fois que vous avez édité une facture, il n'est plus possible d'ajouter un client ou de le modifier.
Encaissement:
Lorsque vous désirez encaisser un devis, un message s'affiche lors de la sélection de la méthode de paiement ci-dessous :
Si vous ne renseignez pas de clients avant l'encaissement, il sera impossible d'ajouter un client ou modifier le contenu de la facture après.
Dans le cas où vous remarqueriez une erreur sur la facture, il vous faudra procéder à un avoir sur l'ensemble de celle-ci.
En bref :
Cliquez sur Facturation => Cliquez sur la facture à modifier => Cliquez sur les trois petits points => Avoirs => Faite un avoir sur 100% de la facture => Sauvegarder => Refaite une facture sans erreur.
En détail :
- Cliquez sur Facturation
Cliquez sur la facture à modifier
- Cliquez sur les trois petits points
Cliquez sur "Avoirs"
- Choisissez le type d'avoir
- Cliquez sur le sélecteur "Articles" pour sélectionner la totalité des articles.
- Choisissez la même méthode de paiement que celle utilisée
Cliquez sur Sauvegarder
Votre facture est comptablement "Annulée", il ne vous reste plus qu'a refaire une facture correcte !